Avouons que ce qui nous a séduit en premier, ce sont les illustrations (mais qu’il est beau le croco).
Bon, que ce soit beau, c’est bien, mais si c’est le jeu est bien, c’est mieux.
Eh bien oui, il est bien ! Fort bien même.
Le but, c’est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes, et ça passe par deux phases de jeu. La première sert à découvrir les 4 cartes qui sont posées face cachée en face de nous au début de la partie. On en a 3 autres en main. C’est parti.
Je joue une carte. Si elle est supérieure ou égale à la dernière carte posée, tout va bien. Je déclenche même son effet si elle en a un. Si elle n’est pas supérieure ou égale, tout va moins bien, je ramasse la totalité des cartes défaussées et je les ajoute à ma main. Bien sûr, les effets, c’est l’occasion de faire des trucs chouettes : jeter un œil sur la carte du voisin, les échanger, rejouer… Dans tous les cas, je pioche à la fin de mon tour pour toujours avoir 3 cartes en main.
Sauf qu’à un moment, il n’y aura plus de cartes à piocher. C’est là que ça devient intéressant ! Votre main va se réduire au fur et à mesure des tours jusqu’à ce que vous soyez obligé de jouer vos cartes face cachées. A cet instant, si vous n’avez pas soigneusement découvert quelles étaient ces cartes, vous allez devoir jouer à l’aveugle. Autant dire que c’est mal barré !
On pourrait presque parler de deck bulding, cette mécanique qui consiste à bien construire son jeu, sauf que là c’est pour mieux s’en débarrasser.
Bref, un petit jeu à la mécanique originale, aussi accessible que captivant. En plus il y a une cerise sur le gâteau, ou plutôt un piment sur le haricot.
Viendez, on va vous raconter.
De 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 15-30 minutes
Bon, que ce soit beau, c’est bien, mais si c’est le jeu est bien, c’est mieux.
Eh bien oui, il est bien ! Fort bien même.
Le but, c’est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes, et ça passe par deux phases de jeu. La première sert à découvrir les 4 cartes qui sont posées face cachée en face de nous au début de la partie. On en a 3 autres en main. C’est parti.
Je joue une carte. Si elle est supérieure ou égale à la dernière carte posée, tout va bien. Je déclenche même son effet si elle en a un. Si elle n’est pas supérieure ou égale, tout va moins bien, je ramasse la totalité des cartes défaussées et je les ajoute à ma main. Bien sûr, les effets, c’est l’occasion de faire des trucs chouettes : jeter un œil sur la carte du voisin, les échanger, rejouer… Dans tous les cas, je pioche à la fin de mon tour pour toujours avoir 3 cartes en main.
Sauf qu’à un moment, il n’y aura plus de cartes à piocher. C’est là que ça devient intéressant ! Votre main va se réduire au fur et à mesure des tours jusqu’à ce que vous soyez obligé de jouer vos cartes face cachées. A cet instant, si vous n’avez pas soigneusement découvert quelles étaient ces cartes, vous allez devoir jouer à l’aveugle. Autant dire que c’est mal barré !
On pourrait presque parler de deck bulding, cette mécanique qui consiste à bien construire son jeu, sauf que là c’est pour mieux s’en débarrasser.
Bref, un petit jeu à la mécanique originale, aussi accessible que captivant. En plus il y a une cerise sur le gâteau, ou plutôt un piment sur le haricot.
Viendez, on va vous raconter.
De 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 15-30 minutes
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